Lifting pour la machine fabriquant Sophie la Girafe 1

Une opération de maintenance importante a eu lieu récemment sur la machine de rotomoulage fabriquant le célèbre jouet en caoutchouc, dans son site de production de Rumilly, en Haute-Savoie.

Sophie la girafe maintenanceSophie la Girafe est un symbole de l’industrie Française qui résiste aux assauts de la concurrence et des générations. À la manière du stylo Bic ou les Opinel, Sophie la Girafe compte parmi les objets industriels que les grand-parents des enfants d’aujourd’hui ont eux-même connus petits…

La grande reine des jouets pour les tout-petits n’a pas pris une ride, alors qu’elle fêtait en 2011 ses 50 ans. En revanche, l’équipement moulant et assemblant le jouet n’es plus tout jeune… conçue et fabriquée de façon ingénieuse en 1961, elle produit sans faillir des girafes sans relâche depuis plus d’un demi-siècle.

La société Savoie Transmissions a été chargée de la rénovation et de l’entretien global de l’installation, pour un total de 700 heures de travail sur site. Une opération d’autant plus complexe qu’il aura fallu plus d’une semaine pour préparer l’opération, comprendre les rouages inédits de cette oeuvre unique et en profiter pour monter un dossier technique complet et mis à jour de l’appareil.

 

 

Bookmark and Share

One comment on “Lifting pour la machine fabriquant Sophie la Girafe

  1. Répondres HSE manager 22 Mai,2013 10 h 28 min

    Sophie la Girafe, c’est toute mon enfance, ainsi que celle de mes enfants…

    Étonnante réussite industrielle française, puisse-t-elle rester immuable et intemporelle !

Leave a Reply