L’IAE de Lille défend les PME françaises à l’internationnal

L’IAE de Lille, école de management nordiste, est parti représenter plusieurs entreprises de la région en Turquie, dont Doublet (Avelin), Sealock (Sallaumines) et DSDSystem (Lille).
Crées il y a une cinquantaine d’années, l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Lille envoie chaque année depuis 2007 un contingent d’étudiants à l’étranger pour aller présenter et prospecter pour des PME française et particulièrement du Nord. Au cours des 7 promotions concernées, plus de 100 entreprises ont bénéficié de l’appui d’étudiants en licence professionnelle, qui ont quant à eux eu l’occasion de faire grâce à ce voyage leur baptême du feu en commerce international.

Photo de la face de l'IAE

21 étudiants, 3 entreprises, un pays : la Turquie

Cette année, les étudiants ont bénéficié d’une destination au climat clément et aux paysages séduisant du détroit du Bosphore : Istanbul. Mais guère de temps pour les étudiants de faire du tourisme dans la cité aux 26 siècles d’histoire:  avec 150 rendez-vous casés en une semaine, l’emploi du temps était on ne peut plus chargé pour la petite équipe.

Grâce à leur voyage, l’éditeur de logiciel pour l’industrie DSDSystem (GMAO, QHSE), le fabriquant de drapeaux Doublet et le fabriquant de colle industrielle Sealock ont pu élargir leur base de prospection, décrocher quelques contrats et même lier de nouveaux partenariats avec les entreprises.

IAE-Lille-turquie

 

 

Bookmark and Share