Née de la volonté commune d’OVH, leader européen de l’hébergement, et de nombreux partenaires étrangers (IBM, Intel, Microsoft, VMWare), la SaaS Academy offre aux entreprises un plan d’accompagnement des éditeurs de logiciel depuis le modèle classique (logiciel vendu par licence) vers les modèles SaaS / Cloud.

Le logo de la SaaS Academy joue volontier avec les codes de la quasi-homonyme et célèbre émission de télé-crochet.

Le logo percutant de la SaaS Academy joue volontiers avec les codes de la quasi-homonyme et célèbre émission de télé-crochet.

Intégrée au Plan Nouvelle France Industrielle impulsé par le gouvernement, la SaaS Academy se donne pour objectif à trois ans d’avoir sensibilisé 1800 éditeurs de logiciel et d’en avoir accompagné 360 de bout en bout dans leur transformation de modèle vers le Cloud.

De la sensibilisation au Plan d’Affaires en passant par les POC techniques et le coaching, la SaaS Academy affiche la ferme volonté de faire bouger les lignes, dans un secteur français qui peine parfois à suivre les mutations rapides des modes de consommation mondiaux.

En fin de parcours, les entreprises qui auront accepté d’être accompagnée par l’académie pourront se présenter au guichet unique de financement de BPIFrance, afin de faciliter la transformation finale de l’entreprise. Du concret donc, dont on attend avec attention les résultats.

Les prochaines sessions prévues par la SaaS Academy auront lieux dans deux temples du numérique français :

  • Euratechnologies à Lille, temple numérique et fer-de-lance français de l’innovation IT, le 28 janvier 2015
  • Chez Palo Altours à Tours, cluster associatif de start’up du numérique, le 4 février 2015

D’autres dates seront communiquées ultérieurement sur le site de la SaaS Academy.