Siderurgie : vers une reprise de la demande ? 1

La demande en Europe a connu une baisse très préoccupante ces derniers temps… les dix premiers mois de 2012 ont ainsi vu une baisse de 12% de la demande.

La tendance est cependant à la hausse, avec une baisse de la production entraînant une revalorisation des cours de l’acier courant 2013. Une vrai bouffée d’air frais qui pourrait aider l’industrie de l’acier à poursuivre sa mutation.

Si l’actualité de la sidérurgie en France est dominé ces dernières semaines par l’affaire Mittal/Florange, il ne faut en effet pas moins parler d’initiatives comme celle de Dillinger Hüttenwerke, qui prévoit d’investir massivement dans l’éolien offshore, visant une excellence environnementale et une spécialisation dans les aciers à fort contenu technologique.

La sidérurgie connaît de nouveau la croissance aux Etats-Unis, se relevant de la crise… L’Europe peut emboîter le pas et posséder une industrie qui va de l’avant !

 

Bookmark and Share

One comment on “Siderurgie : vers une reprise de la demande ?

  1. Pingback: Éolien : Iberdrola, Off-Shore toutes !ActuMaint, le Digest de la maintenance industrielle | Actumaint - digest de la maintenance industrielle

Leave a Reply