Alstom : deux nouveaux contrats de maintenance de turbines à gaz 1

Le groupe français Alstom a remporté le marché d’extension de la centrale d’Azito, en Côte-d’Ivoire, ainsi que la maintenance des turbines à Gaz du site.

Logo de AlstomLa centrale fournit le tiers de l’énergie électrique du pays, utilise les ressources naturelle en gaz de la Côte-d’Ivoire, et s’inscrit dans l’ambition du pays de devenir un important exportateur d’énergie dans la région.

Au contrat d’extention de la centrale (estimé à plus de 200 millions d’euros) s’ajoute un contrat de maintenance sur 15 ans des turibes à gaz incluant la fourniture de pièce détachées, l’entretien, la supervision et l’inspection des turbines à gaz ainsi que les alternateurs.

Un autre contrat de maintenance de 10 ans, en Jordanie cette fois, consolidera la présence d’Alstom en Moyen-Orient, incluant également la mise en place d’une 3e turbine cette année.

Point commun de ces centrale : le climat. Des conditions parfois extrêmes qui nécessitent une expertise particulière et un besoin de fiabilité des équipements accrus, auquel s’ajoute une dépendance forte à chaque installation, du fait de leur faible nombre et d’une infrastructure sensible.

 

Bookmark and Share

One comment on “Alstom : deux nouveaux contrats de maintenance de turbines à gaz

  1. Pingback: Centrale au gaz de Bang Bo en Thailande : Alstom prolonge de 10 ans la maintenance du siteActuMaint, le Digest de la maintenance industrielle | Actumaint - digest de la maintenance industrielle

Leave a Reply