Quand vous allez voir ces images, vous allez vouloir y croire… et ça tombe bien, car cette performance surréaliste est à couper le souffle !

Le collectif Red Sea Explorer en exploration d'une épaveRed Sea Explorer est un collectif Egyptien spécialisé dans la plongée technique dans les eaux de la mer rouge. Particulièrement adeptes de la plongée propulsée à l’aide de scooters, ils explorent régulièrement les épaves de navires qui jonchent les fonds marins.

A force d’écumer les ras de tôles rouillées, il faut croire que le collectif s’est senti inspiré en ayant l’idée de mettre en scène une opération de maintenance… de bateaux échoués.

Découvrez donc ces photos époustouflantes d’un agent de maintenance prenant soin d’épaves de parfois plus d’un siècle. Attention : vous allez retenir votre souffle !

Opération de maintenance sous-marine

Maintenance de l'ancre

Faisel Khalaf entetenant un bateau

A pied de l'équipement...

Depuis le mois de septembre 1887, Les Ulysses, bateau britannique à voile et à vapeur, repose aux abords de l’île Small Gubal avec son chargement de câbles…
… une petite ronde d’inspection s’impose !

Opération tendue

En apesanteur

Un équipement lourd

Compte-rendu (rapide !) d'intervention

Maintenance sous-marine

Un contact privilégié avec l'histoire

Opération de maintenance sous-marine

Opération de maintenance sous-marine

Opération de maintenance sous-marine

On aurait pu suggérer au technicien une solution de gmao mobile sur terminal étanche, parce que son papier ne va pas faire long feu…

Un genre de sous-marin particulier

Opération de maintenance sous-marine

 

Vous pouvez découvrir d’autres photos et suivre leur actualité sur la page Facebook du collectif.