La GMAO Altair intègre la solution Picomto

L’éditeur de GMAO DSDSystem, proposant déjà de nombreux interfaçages avec des outils aussi variés que Twitter, les ERP ou un module 3D exclusif, étend le domaine de possibilités avec la solution de modes opératoires de Picomto.

La grande force des progiciel web réside en leur capacité à s’interfacer entre eux pour fournir des solutions sur-mesure, ouvrant la voie à des possibilités infinies. DSDSystem l’a bien compris, en proposant dès les premières versions de sa GMAO Altair Enterprise des interfaces avec différents outils du marché, à commencer par les ERP et solutions comptables.

Mais il n’y a pas qu’avec ces puissants logiciels, enracinés au cœur des systèmes informatiques des grandes entreprises, qu’il y a un intérêt à proposer des interconnexions. Certains outils innovants, comme Picomto, peuvent apporter un prolongement de l’expérience utilisateur et une forte plus-value fonctionnelle.

La GMAO Altair devient support d’ (in)formation

integration-picomtoLa suite de logiciel de DSDSystem, à la tête de laquelle la GMAO Altair Enterprise, intègre depuis quelque mois en option l’outil Picomto. Elle permet entre autres d’intégrer les modes opératoires, procédures internes et de maintenance, supports SAV et notices, centralisés et rendus disponibles à toutes les personnes susceptibles d’en avoir l’utilité.

La solution est actuellement portée sur la version mobile de la GMAO, permettant aux techniciens d’accéder aux guides et modes opératoires directement au pied de l’équipement.

Picomto, vecteur de savoir-faire

îcomto-features_interactionPicomto est une solution de transmission du savoir, pensée pour l’industrie 4.0. Elle répond à un besoin croissant au sein des entreprises : la transmission de connaissances et de savoir-faire au sein d’une entreprise.

Que ce soit d’un point de vue générationnel (départ massif à la retraite de la génération « Baby-Boom »), géographique (confrères travaillant sur des sites différents) ou réglementaire, la standardisation et la mise en place d’outils de transfert de connaissances est un enjeu majeur pour les entreprises.

Concrètement, la solution Picomto permet de créer, gérer, partager et analyser les modes opératoires, supports, procédures et notices. L’outil dispose de nombreux avantages, en faisant une solution complète  :

  • Collaborative et évolutive
  • Multi-plateformes et multilingue
  • Interactive
  • Diffusable et imprimable
  • Traçable et centralisée

Pour l’utilisateur final, ces guides peuvent prendre aussi bien la forme de diaporamas intégrés (ci-dessous) ou alors en mode déployé.

Bookmark and Share