DSDSystem : après la maintenance des équipements, celle de la mer !

L’éditeur de la solution GMAO Altair Enterprise soutient le projet de The Sea Cleaners, un voilier filtrant les déchets plastiques océaniques.

bateau 3The Sea Cleaners est un projet porté par Yvan Bourgnon, skipper rendu célèbre pour son tour du monde en voilier sans GPS ni habitacle. Après avoir dû abandonner la Transat Jacques Vabre en 2015, suite à la collision avec un container errant dans l’océan, cet aventurier écologiste a décidé de mettre à profit son expérience et son énergie dans un projet visant à combattre l’entassement de déchets plastique dans les océans.

Ces fameux continents de plastiques se forment à partir de déchets qui, dans un premier temps, flottent à proximité des côtes. D’où l’idée pour Yvan Bourgnon de concevoir un voilier à même de ratisser les eaux côtières, avant que ces déchets ne prennent le large.

Afin de réaliser le prototype de La Manta, ainsi nommé en référence à la raie manta dotée de capacité de filtration hors normes ayant inspiré la conception du voilier, The Sea Cleaners a lancé un financement participatif via la plateforme kisskissbankbank.

DSDSystem à participé à ce crowdfunding et organisera une conférence sur le sujet à Lille, le 21 septembre prochain. Plus d’informations sur www.dsdsystem.fr

Bookmark and Share