Maintenance : Alstom renforce sa position en Amérique du Nord pour 170 M€

Trois nouveaux contrats de maintenance à long terme dont un signé aux États-Unis d’Amérique et deux au Canada viendront consolider le chiffre d’affaire du groupe Français en outre-Atlantique à hauteur de 170 millions d’euros.

Centrale de co-génération au gaz de Sarnia, OntarioL’activité de maintenance et de service à long terme (LTSA) occupe une part importante de l’activité du groupe Alstom, avec une présence sur de nombreux sites industriels sur les 5 continents. Déjà présent sur les sites de Richmond en Virginie ou de Jupiter en Floride, sa présence aux États-Unis et au Canada se verra consolidé par les contrats signés avec les centrales au gaz de EquiPower à Milford, dans le Connecticut ; ainsi que deux centrales de co-génération du groupe TransAlta: les centrale de Sarnia en Ontario et Fort McMurray en Alberta (Canada)

Michael Rechsteiner, Vice-President d’Alstom’s Thermal Services, commente : « Chaque centrale est différente… ces derniers contrats signés souligne l’importance d’apporter un service sur-mesure à nos clients, selon leurs besoins spécifiques. Il faut préparer les évolutions dans l’exploitation de chaque installation et rester attentif aux futures dynamiques de marché de la production d’électricité ». 

Alstom représente aujourd’hui plus de 20 milliards de dollar de chiffre d’affaires, et emploie près de 100 000 personnes de pars le monde. La diversification de sa clientèle de maintenance est un excellent moyen de pérenniser son activité et maintenir une croissance stable.

via

Bookmark and Share