Vente de Rafale : l’appel d’air de la maintenance dans l’aéronautique

On ne le dit pas assez, la maintenance industrielle est un secteur qui embauche, et ce dans tous les secteurs. Dans l’aéronautique, la demande continue de croître avec la vente récente de rafales.

Travailler sur la maintenance de produits de haute technologie tel que le rafale est  un rêve bien plus accessible que l'on peut l'imaginer...

Travailler sur la maintenance de produits de haute technologie tel que le rafale est un rêve bien plus accessible que l’on peut l’imaginer…

Bien entendu, la maintenance n’est pas le seul métier qui bénéficiera de cette dynamique, qui engendrera des embauches chez Dassault, à la SNECMA ainsi que dans la galaxie des sous-traitants. Les chaudronniers et les ouvriers opérateurs d’usinage sont ainsi très recherché, dès la sortie des écoles.

Afin de catalyser ce processus, un label Campus des Métiers de l’Aéronautique est décerné à de nombreux lycées professionnels, qui développent ainsi des partenariat avec des entreprises du secteur, notamment avec le réseau Aéroteam (comprenant Dassault Aviation) afin de former les jeunes aux métiers industriels qui portent.

Bookmark and Share