Ryanair investit à Charleroi dans un centre de maintenance

L’aéroport de Bruxelles-Charleroi, principal aéroport en Wallonie et spécialiste des vols de compagnies à bas prix et l’aviation légère, accueille une flotte conséquente de la compagnie Ryanair. C’est dans le Hainaut belge que le leader irlandais du low cost installera son prochain centre de maintenance.

Un centre optimisé pour un parc rationalisé

Photo : ryanair.com

Photo : ryanair.com

Ryanair ne fait pas dans les fioritures : sa flotte est exclusivement composée de Boeing 737-800. La maintenance de sa flotte est donc extrêmement rationalisée, mais doit pouvoir être effectuée sur un nombre important d’aéroports fréquentés par l’opérateur afin de gagner en efficacité. Ce n’était pas encore le cas en Belgique, malgré le nombre important de lignes partant de Charleroi et de Zaventem, aéroports au cœur de l’Europe attirant notamment beaucoup des habitants frontaliers de France et des Pays-Bas.

Le centre de maintenance de Ryanair occupera une surface de 7000 m² et sera loué par Sonaca, constructeur belge d’aéronautique disposant de terrain aux abords immédiats de l’aéroport. Les modalités du bail restent à définir, mais les contours du projet devraient finir de se dessiner d’ici à la fin du mois.

Bookmark and Share